Logo Gestav
Logo Gestav

Logiciel de gestion
pour PME et TPE

Afin de faciliter la gestion d’un salon de coiffure, un logiciel de caisse est un outil indispensable. Le gérant et l’ensemble des collaborateurs peuvent ainsi automatiser les tâches de comptabilité, mais également de logistique. Qu’est-ce qu’un logiciel de caisse pour salon de coiffure ? Comment fonctionne l’interface ? Quels sont les critères de choix d’un outil de gestion automatisé pour un salon de coiffure ? On fait le point.

Qu’est-ce qu’un logiciel de caisse pour salon de coiffure ? Quelles sont les fonctionnalités ?

Un logiciel de caisse est avant tout un outil de gestion qui centralise toutes les données comptables d’une entreprise. Sa fonction principale est de faciliter les encaissements ainsi que les actes de facturation. Par ailleurs, le logiciel se charge de la gestion des stocks en incluant les inventaires ainsi que les passations de commandes automatiques.

La première fonctionnalité d’un logiciel de caisse est de faciliter l’encaissement des achats réalisés par les clients. Il s’agit notamment de l’enregistrement automatique de toutes les données comptables indispensables à l’établissement du bilan de fin d’exercice comptable du salon de coiffure.

De cette fonction d’encaissement découlent la facturation et l’intégralité de la gestion logistique. En effet, si le salon de coiffure réalise des ventes additionnelles de produits, l’outil permet de gérer instantanément le stock disponible et d’éditer un inventaire. Il est également possible de paramétrer le logiciel pour faire en sorte qu’il passe systématiquement commande des produits manquants auprès des fournisseurs.

Dans ce logiciel de caisse pour salon de coiffure, l’interface permet de gérer des rendez-vous en ligne. Ce qui libère du temps non négligeable pour le personnel disponible au salon.

Enfin, l’outil fournit également l’intégralité des indicateurs indispensables à la bonne gestion financière et de performance de l’entreprise tels que : le taux de production, l’excédent brut d’exploitation, le chiffre d’affaires, les taux d’absentéisme, ou encore les taux d’accidents de travail.

Quels sont les critères de choix d’un logiciel de caisse pour salon de coiffure ?

Pour que le logiciel de caisse d’un salon de coiffure soit facilement utilisable au quotidien, il doit respecter quelques critères.

Dans un premier temps, un outil ergonomique et intuitif est plus accessible par tous les membres du personnel du salon de coiffure. Y compris les stagiaires et les intérimaires en vacation temporaire. Sa prise en main doit ainsi être simple et rapide, avec un tutoriel accessible à tout moment.

Ensuite, le second critère auquel doit répondre un logiciel de caisse pour un salon de coiffure est la disponibilité de toutes les nouvelles normes de comptabilité et de gestion inhérentes à l’administration fiscale de l’entreprise. Il faut ajouter à cela l’importance des mises à jour et évolutions apportées à la solution. En effet, un logiciel mis à jour régulièrement et offrant de nouvelles fonctionnalités permet de mieux avancer dans son activité. 

Enfin, le coût du logiciel de gestion automatisée entre également en ligne de compte dans la mesure où, comme toute acquisition professionnelle, l’équipement en logiciel de caisse représente un investissement pour le salon de coiffure.

Les points essentiels à retenir : véritable outil de gestion automatisée, le logiciel de caisse accompagne le salon de coiffure dans son activité quotidienne. De la comptabilité à la logistique, toutes les tâches qui incombent au gérant sont regroupées dans une seule et unique interface.

Nous vous accompagnons dans la gestion de votre entreprise. Découvrez comment gagner en efficacité dès maintenant.

03 23 61 50 16

Prêt à nous contacter par téléphone ?

Un conseiller dédié à l'écoute de vos besoins

Des experts techniques pour vous apporter la meilleur solution

Une offre claire et adaptée

Un suivi et un accompagnement permanent

Nous contacter

03 23 61 50 16

Réseaux sociaux

© 2022 Gestav